Tennis Club Jalignois

Il permet aux licenciés de pratiquer régulièrement le tennis, en niveau loisirs ou compétition.

PRIX DES LICENCES

Adultes : 70 €.

Enfants école de tennis avec les cours de l’éducateur : 100 €.

Pour la saison 2015-2016, le club comptait 31 licenciés, composés de 16 jeunes et 15 adultes.

ÉCOLE DE TENNIS

La nouvelle saison 2016-2017 a débuté le 21 septembre pour l’école de tennis, avec toujours à sa tête Sylvain LOUTON éducateur professionnel. Il est secondé dans sa tâche par Marion Pigeron et Romaric Charnet. Il est à noter que pour la 4ème année consécutive les enfants de Jaligny et ses environs bénéficient des précieux conseils d’un professionnel pour progresser dans la pratique du tennis. Un luxe dont le coût financier devient de plus en plus lourd pour un club de notre taille. Grâce à l’ensemble de ses membres qui se mobilisent chaque année pour tenir le stand de la brocante, dont le bénéfice participe grandement à payer une partie des frais de cet éducateur, son maintien a pu être assuré cette année encore. A ce sujet le club remercie l’intersociétés pour la place et le prêt de la tente et toutes les personnes qui passent nous rendre visite et consommer ce jour-là.

Depuis septembre dernier les horaires des entraînements sont les suivants :

- Le mercredi de 18h30 à 21h30 école de tennis avec l’éducateur professionnel.

- Le mardi de 19h00 à 22h30 entraînement des équipes adultes.

ASSOCIATION SOLOGNE VAL DE BESBRE TENNIS

Cette association qui regroupe 6 clubs de la région, (Bessay sur Allier, Gannay sur Loire, Jaligny sur Besbre, Neuilly le Réal, Pierrefitte sur Loire, et Toulon sur Allier), continue comme les années précédentes d’organiser des stages, avec un éducateur professionnel, pour les enfants de 8 à 16 ans licenciés dans ces clubs. Ces stages ont lieu à Jaligny car ils peuvent être programmés sans problème de météo,  grâce au gymnase. Cette année une sortie gratuite a été organisée pour la finale du tournoi national « Les demoiselles de Bourbon » à Avermes.

L’association a organisé comme les années précédentes le tournoi interne jeunes et adultes. Les différentes finales ont eu lieu cette année à Bessay.

COMPÉTITIONS

Le club a engagé cette année trois équipes (deux masculines et une féminine) aux compétitions organisées par le Comité de tennis de l’Allier. La coupe des Vendanges en octobre et novembre, la coupe de l’épiphanie en janvier-février et l’interclubs d’été en mai et juin. Cette année, les équipes masculines de Jaligny ont évolué, pour l’équipe 1 en 3ème série lors de la coupe des vendanges, elle termine 1ère de sa poule et monte ainsi en 2ème série, quand à l’équipe 2 elle a évolué en 4ème série et s’est classée 5ème de sa poule. En Interclubs d’été l’équipe 1 a évolué en 3ème série, elle a terminé 2ème de sa poule, l’équipe 2 a terminé 4ème de sa poule en 4ème série.

Honneur à notre équipe féminine qui a participé pour la 1ère fois, depuis sa création l’an dernier, aux compétitions du comité de tennis. Elle termine 3ème de sa poule en coupe des vendanges, 4ème de sa poule, en coupe de l’épiphanie et 5ème de sa poule en interclubs d’été.

Félicitations à nos jeunes filles pour leur première participation à des compétitions officielles.

DIRIGEANTS DU CLUB

Président : Guillaume PICARD "Les Loges" 03290 Saint Pourçain sur Besbre Tél : 06 74 34 70 02

Trésorier : Laurent COUTY « Le Moulin de la Chaume » 03220 JALIGNY Tél : 06 30 25 74 74.

Secrétaire : Fabien RESSAUT « 16 impasse des écoles » 03220 JALIGNY Tél : 06 85 95 47 08.

Si vous souhaitez rejoindre le T.C.J. n’hésitez pas à vous renseigner.